3 artistes d’origines et confessions religieuses différentes ont décidé de casser les codes et de dépasser les tensions qui planent ici et ailleurs, depuis quelques semaines, en unissant leurs voix et leurs plumes. «Ensemble, nous dégageons des énergies positives. Cette collaboration nous a aidé à élargir nos horizons»
Mardi soir, Yuliana, VSeth et Rodjo étaient les invités de Live de Smahen sur La Plus Féminine des Radios d’Ile-de-France. L’occasion d’expliquer les raisons qui les ont amenés à donner naissance à «Ave Maria, Salam, Shalom». Une chanson pour la tolérance et le rassemblement des peuples, un message de paix et d’espoir en ces temps obscurs.
Yuliana, chanteuse russe tombe par hasard sur ce titre et décide de le produire à son tour. Sur internet, elle fait la connaissance d’un rappeur de confession israëlite, Rodjo, et d’un rappeur de confession musulmane, VStet. Elle leur propose de s’associer à elle pour réinterpréter cette chanson et ainsi prouver que trois artistes de confessions différentes peuvent parfaitement s’entendre !
«Parallèlement à nos projets respectifs, le trio continuera ses collaborations sur des sujets prônant la paix et le vivre ensemble» Le teaser de ce projet, presque improbable, est partagé sur YouTube et vu 2 000 000 de fois en quelques jours seulement.