Des analyses apportent quelques réponses

L’enquête avance suite à la mort du petit Othmane, dans l’ascenseur d’un immeuble.

Les faits se sont déroulés samedi 10 octobre, au 19 rue Louis Blériot, à Mantes-la-Jolie. En effet, le petit garçon âgé de 7 ans était découvert avec sa trotinette, sans vie, dans l’ascenseur. L’enquête ainsi que l’autopsie devaient apporter quelques éléments quant aux circonstances entourant cette tragédie. Pratiquée mardi 13 octobre, l’autopsie aurait révélé que l’enfant était « mort étouffé mais son larynx n’a pas été brisé », selon une information parue chez nos confrères du Parisien. En effet, la trottinette se serait coincée dans la porte de l’ascenseur et le guidon aurait accroché le cou du garçon sans que l’on n’en sache davantage.

L’analyse de la cabine d’ascenseur a permis d’apporter quelques informations supplémentaires. En effet, la mémoire électronique de l’appareil établit qu’Othmane serait entré dans l’ascenseur aux alentours de 19h15. Toujours selon nos confrères, une reconstitution des faits a été organisée afin de pouvoir apporter des précisions quant aux zones de floues qui entourent cette affaire.

Du côté de Mantes en Yvelines habitat (Myh), bailleur propriétaire de l’immeuble, « tout le monde est catastrophé, selon la directrice Françoise Quintin. On a organisé le soutien aux familles car il n’y a pas d’ascenseur, il est sous scellés pour encore quinze jours voire trois semaines ». En effet, il s’agit d’un immeuble de sept étages, occupé par une vingtaine de familles. Françoise Quintin a ajouté que « le moment n’est pas aux accusations, on est plutôt dans l’apaisement ». Selon nos confrères, l’expert devrait déterminer si les travaux d’entretien ont correctement été effectués par la société Otis, en charge de l’ascenseur.