Thriller sur planches mouvantes

Le Story-boat proposera ce week-end deux représentations de la pièce La jeune fille et la mort.

« Quand une victime croit reconnaître son bourreau et que le destin lui offre l’occasion d’inverser les rôles », c’est de cette façon que la péniche-spectacle conflanaise présente l’intrigue de La jeune fille et la mort, pièce écrite par le dramaturge argentin-chilien Ariel Dorfman, rescapé du régime de Pinochet. Adopté en 1994 au cinéma par Roman Polanski, ce thriller politique revient sur le parcours d’une ex-militante emprisonnée, Paulina, et de son mari avocat, chargé d’enquêter sur les méfaits de la dictature. Mais le procès prend rapidement des tournures inattendues. Massimiliano Verardi mettra en scène cette œuvre les 13 et 14 novembre, à 21 h, sur les planches du Story-boat. France Renard, Luc Baboulène et Philippe Pierrard font partie de la distribution. L’entrée est au tarif unique de 15 euros.

Cette pièce a été adaptée au cinéma par Roman Polanski.
Cette pièce a été adaptée au cinéma par Roman Polanski.

Les frères Grimm racontés par une Sorcière
Hansel et Gretel est l’histoire d’un frère et d’une sœur, abandonnés par leurs parents dans les bois. Le titre de ce conte, raconté par une sorcière dimanche 15 novembre, à 11 h puis 16 h, est suivi de la subordonnée ou pourquoi j’ai arrêté de manger des enfants.

« Toutes les histoires finissent mal. Mais vous êtes trop jeunes pour le savoir. Vous le serez bien assez tôt », explique la sorcière, interprétée par Fani Carenco. Dès l’âge de 7 ans, les enfants pourront découvrir cette adaptation du conte allemand du XIXe siècle, sur la péniche du Story-boat.

Tarif unique de 10 euros, réservation indispensable au 06 70 48 63 01.