« On peut associer culture et business »

La mairie de Poissy et le réseau Entreprises et passions ont lancé, vendredi dernier, MéSeine aval. Un fond de dotation dédié au développement culturel et à la sauvegarde du patrimoine.

« L’idée est de donner un sens à la communication des entreprises, aujourd’hui on ne peut pas faire que du business. On peut associer culture et business », soutient Vincent de Louvigny, président d’Entreprises et passions, association d’entrepreneurs du bassin de Poissy. Ce réseau et la municipalité de Poissy ont présenté, vendredi 6 novembre, le fond de dotation MéSeine aval, qu’ils ont créé pour développer le mécénat culturel et patrimonial du territoire. Ce fond gère des dons qui « ouvrent à des déductions fiscales », a ajouté Karl Olive (LR), maire de Poissy.

Les élus, chefs d’entreprises et personnalités qui travaillent à la constitution de MéSeine aval ont ciblé des projets sur le court terme (2015-2016) : la restauration du Prieuré royal Saint-Louis et la reconstruction de la Maison de fer. À ces deux opérations pisciacaises s’ajoute « blues sur un plateau », scène destinée à amener des concerts dans les villages de la vallée de Seine, à l’occasion du festival Blues sur Seine.