Le SPI se mobilise

Les membres du SPI vallée de Seine ou Secrétariat permanent pour la prévention des pollutions industrielles (SPPPI), se sont réunis lors d’une séance plénière organisée à l’école nationale de musique de Mantes-la-Jolie, jeudi 5 novembre.

Elus, industriels, associations de défense de l’environnement, services de l’Etat et experts, se sont réunis à l’occasion du septième conseil d’orientation du SPI vallée de Seine à savoir, le Secrétariat permanent pour la prévention des pollutions industrielles (SPPPI). Organisé tous les quatre ans, cet événement s’est déroulé en présence d’une petite centaine de personnes, au sein de l’école nationale de musique de Mantes-la-Jolie, jeudi 5 novembre.

Les présidents des commissions ont rappelé le vif succès rencontré lors des ateliers thématiques, chargés de soulever des questions environnementales telles que le traitement des eaux fluviales et le suivi des rejets industriels. Pour ces quatre années à venir, ils devraient notamment aborder la reconversion des friches industrielles, la valorisation énergétique des déchets et les risques émergents liés aux nanomatériaux.