Des Yvelinois victimes des attentats

Le département des Yvelines n’a pas été épargné par le drame qui a touché Paris, vendredi soir. Suite aux attentats qui ont eu lieu dans différents lieux de la capitale, le département recense la perte d’Yvelinois. Une partie des victimes tombées sous les balles des agresseurs n’a pu être totalement identifiée à ce jour.

Fabrice Dubois et Grégory Fosse comptent tous deux parmi les victimes des attentats de Paris. Ils assistaient au concert du groupe californien Eagles of Death Metal lorsque les assaillants sont entrés au Bataclan pour commettre les actes que l’on connaît aujourd’hui. Selon nos confrères du journal Le Parisien, qui ont sorti l’information, Grégory Fosse était un « enfant de Gambais », village de 2 500 habitants situé près de Montfort-l’Amaury. Agé de 28 ans, il travaillait désormais à Paris en tant que programmateur musical pour la chaîne de télévision D 17. Pour autant, le journal explique qu’il « revenait souvent dans le village pour rendre visite à ses parents ou encore à ses amis ». « Les gens sont choqués et effondrés d’autant que les parents de Grégory vivent à Gambais depuis plus de 20 ans », a avoué au Parisien Régis Bizeau (SE), maire de la commune. Ce dernier a également expliqué qu’il prévoyait d’exprimer quelques mots lors du rassemblement prévu en son hommage.

Autre Yvelinois victime des terroristes, Fabrice Dubois est mort alorsqu’il s’était rendu au Bataclan pour assister au concert du groupe Eagles of Death Metal. Selon le journal Le Parisien, il habitait Médan et était adhérent du tennis club de Villenes-sur-Seine. Agé de 47 ans, il était employé dans le marketing au sein de la société Publicis. Selon le journal, Karine Kaufman (SE), maire de Médan, a déclaré qu’il s’agissait d’un homme « très jovial ». Du côté des adhérents du tennis club, un joueur aurait dit être « sous le choc » car « il était apprécié de tous ». A ce jour, toutes les victimes des attentats perpétrés vendredi soir à Paris n’ont pu être totalement identifiées.