Pimms : le label ne change rien

Le Point information médiation multi services est dorénavant labellisé Maison de services au public, une annonce sans grand changement pour les usagers.

Le Point information médiation multi services (Pimms) du quartier de la gare, chargé de faciliter l’accès aux services publics et aux droits, vient de recevoir le label Maison de services au public (MSAP). Bien que ce label, créé en 2010, offre une notoriété et un réseau importants selon la responsable du Pimms, il est néanmoins plus symbolique qu’autre chose pour l’organisme muriautin.

« Les missions resteront les mêmes »,nous confie, en effet, Sokona Sangaré, médiatrice au Pimms. Concrètement, les usagers peuvent toujours s’y rendre afin de demander des renseignements et effectuer leurs démarches administratives tant auprès des différents services publics que d’entreprises comme EDF ou La Poste. Le ministère du Logement, à l’origine de ces MSAP, a lancé l’objectif de 1 000 labellisations d’ici 2017, alors que 365 l’ont déjà été. Par ailleurs, le Pimms des Mureaux expérimentera l’aide à domicile des usagers, ce qui nécessitera un accroissement de l’effectif actuel de six médiateurs.