Psychiatrie : bougera, bougera pas ?

Le directeur d’un groupe de cliniques a annoncé le déménagement de la psychiatrie publique de Mantes-la-Jolie vers Meulan-en-Yvelines. Les hôpitaux démentent fermement.

Le service de psychiatrie de l’hôpital mantais est- il voué à déménager au centre hospitalier de Meulan-en-Yvelines, avec la réorganisation de l’offre de soins ? Cette information, avancée lors de l’inauguration d’une clinique psychiatrique à Vernon (Eure), est nettement démentie par la direction commune des hôpitaux de Poissy (Chips) et de Mantes-la-Jolie.

L’annonce est de Philippe Cléry-Melin, directeur d’un groupe de cliniques. « La constitution de l’hôpital Nord Yvelines va regrouper le Chips, le Chimm (Les Mureaux- Meulan) et Mantes-la-Jolie, a-t-il expliqué. La psychiatrie de Mantes a de bonnes chances de rejoindre les installations de l’hôpital de Meulan, l’hôpital de Mantes se spécialisant en cancérologie. »

La direction commune au Chips et à Mantes-la-Jolie admet la volonté de spécialisation, mais dément tout déménagement. « En ce qui concerne la santé mentale, aucun regroupement de l’activité au Chimm n’est à l’ordre du jour », indique-t-elle ainsi à La Gazette.