Un paysage repensé

Dans un mois, Méricourt devrait engager des travaux de voirie et d’aménagement paysager sur la Grande Rue. Exit les conteneurs disgracieux désormais, des points d’apport volontaire habilleront l’entrée du village.

Il y a du changement dans l’air du côté de Méricourt. En effet, le village de 215 hectares a lancé un appel d’offres pour réaménager son entrée de ville, sur la Grande Rue. Actuellement, la municipalité est à l’étude de quatre dossiers dont trois entreprises locales. Sous un petit mois, les travaux devraient donc débuter pour une durée d’environ huit semaines.

« Il s’agit de requalifier l’entrée du coeur du village pour marquer l’entrée du bourg, faire ralentir les automobilistes et déplacer les conteneurs », indique Philippe Geslan (SE), maire de Méricourt. Ces derniers, disgracieux, marquent de manière négative le paysage, comme les odeurs qui s’en dégagent. Les travaux d’aménagement vont permettre d’apporter une harmonie tout en intégrant un arrêt de bus bien délimité. Pour cela, Méricourt dispose d’une enveloppe de 100 000 euros dont 20 000 euros proviennent d’un fonds de concours de l’agglomération, prévu pour les communes de moins de 10 000 habitants.