Punis pour avoir voulu faire justice eux-mêmes

Deux jeunes hommes de 29 ans ont été condamnés, vendredi dernier, à des peines de 6 à 12 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir frappé un marabout.

Un parking choisi comme site pour un règlement de compte.
Un parking choisi comme site pour un règlement de compte.

Un marabout a été séquestré et roué de coups par deux jeunes hommes de 29 ans, samedi 21 novembre. Il est accusé par les deux jeunes d’avoir abusé sexuellement une mineure de dix ans et demi qui n’est autre que la petite sœur de l’un d’eux. En effet, la fillette accuse le marabout de l’avoir agressée sexuellement alors qu’il lui donnait des cours de Coran. Elle s’est confiée à son frère aîné qui n’a pas hésité à donner rendez-vous au marabout pour se venger.

Le marabout ne s’est pas douté qu’il était tombé dans un piège. Il a été enlevé et emmené dans un parking souterrain des Mureaux. Sur place, la petite fille a continué de l’accuser et a répété que l’homme lui a mis la main dans ses sous-vêtements. Le frère de l’enfant et ses acolytes ont déshabillé le marabout avant de lui assener plusieurs coups de poings et de ceinture. La victime a évoqué un couteau avec lequel il aurait été menacé de la présence de femmes et d’hommes qui auraient rejoint le groupe pour le maltraiter.

Après avoir entendu le récit du marabout, la police s’est rendue sur les lieux où elle a retrouvé la ceinture, mais aucune trace du couteau. Elle a également interpellé les deux jeunes en milieu de semaine. Ces derniers ont reconnu les faits. Le frère aîné de la fillette dit être le seul à avoir donné des coups et persiste à l’accuser d’attouchement sexuels sur sa petite sœur. Le marabout s’en défend cependant la police a décidé d’ouvrir une enquête.