Seuls les partis politiques étant crédités de plus de 5 % des suffrages dans les derniers sondages ont été intégrés à ces infographies. Ont été comptabilisés comme fonctionnaires et salariés du secteur public les candidats étant également permanents politiques ou assistants parlementaires, et ceux qui n’ont d’autre fonction que leur mandat électif. Chacune des listes yvelinoises compte 27 candidats.
Treize listes candidates
Les listes candidates à l’élection régionale en Île-de-France sont au nombre de 13. S’ajoutent aux six listes présentées ci-dessus : l’Union populaire républicaine (UPR), la Liste d’union citoyenne (Luc), Nous citoyens, la Fédération libertaire unitaire ouverte (Fluo), Lutte ouvrière (LO), l’Union des démocrates musulmans français, et les Urnes citoyens.
Tous les programmes sur internet
Depuis quelques jours, le gouvernement a lancé un site internet dédié aux programmes présentés par chacune des listes en présence : programme-candidats.interieur.gouv.fr. En cliquant sur une région ou en indiquant le nom de sa commune, il donne accès aux professions de voix et aux bulletins de vote de ces élections régionales en version électronique.