Mercredi dernier, une première intervention des sapeurs pompiers a eu lieu à Verneuil-sur-Seine. En effet, plusieurs personnes se plaignant de nausées et de maux de tête ont dû faire appel aux secours. « Nous avons été sollicités suite à des nausées et des maux de têtes chez des personnes se trouvant dans l’agence de la BNP Paribas », ont expliqué les secours.
Par mesures de sécurité, plusieurs commerces du boulevard André Malraux ont ainsi été évacués. Un témoin a expliqué s’être rendu au sein de l’agence, il a décrit la situation comme « insupportable » : « Vous ne restez pas à l’intérieur, ça monte à la gorge ! » Le lendemain, même scénario. Cette fois, les faits se sont déroulés au niveau de la pharmacie située à côté. « Dans l’après-midi, au moins deux collègues ont été pris de maux de têtes et parfois de nausées, a raconté la responsable. Les pompiers nous ont fait évacuer l’officine ». Au total, une vingtaine de personnes a été priée de quitter les quatre commerces et logements des alentours.
« Nous avons pris en charge les personnes soumises aux émanations mais la suite a été laissée à la mairie qui a une meilleure connaissance du terrain que nous », ont précisé les secours. Contactée à ce sujet, la municipalité a confirmé la cause des odeurs suspectes : « Il s’agit de petites nappes de gaz contenues dans des canalisations d’eaux usées. Elles sont localisées sous les immeubles et commerces donc elles concernent le domaine privé ». A ce jour, aucun incident supplémentaire de ce type n’a été constaté.