Val Fourré : une énième panne

Les habitants de la tour Pluton, dans le quartier du Val Fourré, ont été privés d’eau chaude et de chauffage. Cet incident, qui s’est déclaré jeudi, a été provoqué par la rupture d’une canalisation dans le sous-sol de l’immeuble.

Coutumiers du fait, certains habitants du quartier du Val Fourré rencontrent une nouvelle fois une coupure d’eau et de chauffage à leur domicile. Depuis le jeudi 3 décembre, les locataires du bâtiment Pluton, rue Ronsard, sont les victimes d’une rupture de canalisation d’eau froide. Le problème a provoqué une inondation au niveau du sous-sol et l’arrêt complet de la chaufferie de l’immeuble. Malgré la distribution de bouteilles d’eau et de convecteurs aux 41 logements, aucun délai n’a encore été communiqué par le bailleur Osica. La situation reste donc indécise : « C’est le bordel total », lance un père de famille, habitant des lieux.

Vendredi, des techniciens étaient en train de pomper plus de 100 m3 d’eau qui inondaient la pièce. Egalement, ils devaient s’afférer à sécher les machines en vue d’établir un état des lieux. La direction du bailleur social assurait tout mettre en oeuvre pour la reprise de la chaufferie. Osica reste toutefois sur la réserve pour apporter un délai de réparation aux habitants.