Lors d’une cérémonie, organisée par la Communauté d’agglomération de Mantes en Yvelines (Camy) vendredi soir, plusieurs jeunes sportifs du territoire ont été récompensés. « Il est pour nous nécessaire de soutenir l’effort individuel de ces jeunes sportifs de haut niveau », a déclaré Paul Martinez (UDI), président de la Camy.

« Cela représente une grosse partie de mon financement, c’est compliqué de trouver un travail correct lorsqu’on atteint un niveau intéressant », nous confie Frank Le Moel, vice-champion de France en canoë double sur 200 mètres et lauréat du trophée Coup de coeur avec Haby Niaré. Il fait bénéficier aux deux champions une aide de 3 000 et 5 000 euros pour la préparation aux qualifications olympiques.

Ce sont 26 trophées qui ont ainsi été remis. Le grand prix Camy, qui récompense une performance exceptionnelle, a été décerné au Comité départemental handisport des Yvelines. Un chèque de 1 500 euros leur a été offert afin de pérenniser, entre autres, les actions de sensibilisation.