« Le projet est né grâce à Yann Scotte (SE), le maire d’Hardricourt, et le soutien des Trinosaures des Mureaux », explique Yamina Seret, 3e adjointe responsable des associations, des fêtes et des cérémonies. Il a fallu cinq mois pour préparer la course : préparer les circuits, la communication, mobiliser des bénévoles, etc.
Le Chocotrail permet de découvrir le paysage du parc naturel régional du Vexin français. Les Trinosaures des Mureaux ont dessiné les circuits des différentes courses qui traversent les villes de Meulan-en-Yvelines, Mézy-sur-Seine et Oinville-sur-Montcient. « Cette année nous avons rajouté un circuit de 7 Km pour les adultes, et deux courses, de 3 Km et de 1,5 Km, pour les enfants », précise l’adjointe.
Venues des Mureaux, Pauline, Camille et Margot, ont décidé de participer pour la première fois au Chocotrail. « Courir pour gagner du chocolat est amusant et puis c’est à côté », déclare Camille. Elles en ont entendu parler grâce au Trinosaure. En effet, grâce au bouche à oreille, le succès de ce nouveau trail ne s’est pas fait attendre puisque le nombre d’inscrits aquadruplé : 450 personnes l’année passée contre 1600 pour cette édition.