Du nouveau pour 2016

Une réunion publique s’est tenue jeudi, au pôle Michel Colucci, afin d’informer les habitants sur de nouvelles lignes de bus. Venus nombreux, les Carriérois ont exprimé leurs peurs concernant les modifications de parcours, craignant qu’elles n’entrainent des changements trop contraignants. pour eux.

« Pourquoi supprimer les arrêts apollinaire et stade bretagne alors que beaucoup de monde le prend là ? » Une question parmi d’autres qui a été posée au maire, Christophe Delrieu (DVD), lors de la réunion publique. Jeudi, la municipalité a essayé de rassurer la population quant aux changements inhérents aux nouveaux circuits de bus prévus le 4 janvier.

Deux nouvelles lignes vont voir le jour sur le quartier Saint-Louis : la 1 et la 2. Si les trajets convergent tous deux vers la gare de Poissy, ils desserviront le quartier dans sa globalité. La 1 passera par l’avenue Vanderbilt direction les oiseaux et la 2 empruntera la rue Maurice Berteaux jusqu’au parc du peuple de l’Herbe.

Le maire a prévenu qu’il s’agissait d’ « une étape qui est censée être améliorée,s’il y a des changements à faire sur des arrêts, cela se mènera durant l’année 2016 ». L’apport de ces deux lignes doit améliorer la fluidité du trafic et la fréquence de passage des bus, passant à terme à 7 minutes d’attente.