Jeudi, un homme d’origine roumaine a été condamné à 18 mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Versailles. Agé de 63 ans, il s’était déplacé avec son fusil à pompe et une cartouchière, las que sa compagne se fasse constamment embêter et harceler. Il avait asséné de violents coups de crosse aux visages des deux hommes, également d’origine roumaine.
Vers 22 h 30 mardi soir, l’homme est allé voir l’ex-mari de sa compagne ainsi qu’une connaissance pour essayer de régler une histoire concernant sa femme. Habitant la commune de Breuil-Bois-Robert, il a suffi à l’individu d’effectuer 300 mètres pour se retrouver en face des deux harceleurs. En effet, ces derniers ne cessaient d’importuner régulièrement et lourdement sa compagne.
Rapidement, il semblerait que le ton soit monté et l’homme a utilisé la crosse de son fusil à pompe pour frapper violemment les deux hommes. Contrairement à ce qui a été dit, l’auteur des faits n’aurait pas cassé son fusil sur le visage d’une victime. Selon une source proche du dossier, un témoignage aurait relaté que « l’auteur des faits, en colère, aurait cassé son fusil sur son genou ». Une des victimes, âgée de 42 ans, reste toujours hospitalisée.