Etre informé selon son quartier

La mode des applications mobiles municipales continue de se répandre. Les Gargenvillois se voient proposer sur leur téléphone un annuaire et des notifications différentes selon les quartiers.

« Quel objet avons-nous le plus souvent avec nous ? Notre téléphone portable », indique-t-on à la mairie de cette initiative.
« Quel objet avons-nous le plus souvent avec nous ? Notre téléphone portable », indique-t-on à la mairie de cette initiative.

Après Les Mureaux et Triel-sur-Seine, c’est au tour de la mairie gargenvilloise de proposer une application mobile aux habitants de la commune. Evidemment gratuite, réservée au système Android (Google, Ndlr), elle donne accès aux coordonnées des commerces, médecins et services municipaux. Les élus misent également sur la possibilité d’informer par notifications les habitants de la ville, ou seulement dans le ou les quartiers concernés.

« Quel objet avons-nous le plus souvent avec nous ? Notre téléphone portable, indique-t-on à la mairie de cette initiative. Les notifications que nous pouvons envoyer par secteur peuvent concerner des manifestations, des travaux, des accidents de la route, des coupures d’eau ou d’électricité. »

La commune est utilisée comme « ville-pilote » par l’entreprise ayant réalisé l’application, déjà chargée de la gestion du parc informatique municipal. La commune assure donc qu’elle a obtenu un tarif « préférentiel », même si elle ne souhaite pas le communiquer.