Les jeunes pensent solidarité

La parole des jeunes prend de plus en plus d’importance, la preuve avec le premier conseil municipal des juniors, mercredi 16 décembre à l’hôtel de ville.

« Qui sait, parmi vous se trouve peut-être le futur maire de Poissy ? », lance Karl Olive (LR), l’actuel maire, qui préside le premier conseil municipal des juniors, mercredi 16 décembre. Les trente-trois enfants, du CM1 à la 6e, sont assis dans la salle du conseil municipal comme leurs aînés et prennent la parole au micro pour annoncer leur programme.

Face à Karl Olive, les enfants n’hésitent pas. Ils ont des idées, des envies : certaines réalistes comme des stages de secourisme avec les pompiers, rencontrer les différents métiers présents dans la ville ou encore nettoyer les squares. D’autres semblent plus légères : avoir plus de mayonnaise et de ketchup pour le déjeuner.

Certes ils sont jeunes mais au fond, avec leurs suggestions, ils prouvent que la solidarité revient au premier plan et savent rappeler ainsi à leurs pairs qu’ils sont à l’écoute des préoccupations des Pisciacais.