A Achères, le Sax accueillera le samedi 12 mars, trois groupes de musique electro : Jeanne Added, 1=0, Photograph. Chacun fera découvrir son univers personnel à un public averti grâce à des jeux de lumière par exemple. Et plus tard, le samedi 28 mai, le Sax surprendra son public avec un groupe de Kompa : Original H. Originaires d’Haïti, ces cinq artistes représentent la nouvelle génération. Ils associent les rythmes traditionnels haïtiens les sonorités issues du Hip Hop, de la dancehall et même de la variété française.

 Christophe Willem, Michel Fugain ou les Original H, le choix est cornélien.
Christophe Willem, Michel Fugain ou les Original H, le choix est cornélien.

Humour et musique se côtoient sur les planches de l’espace Julien Green d’Andrésy. Le chanteur Christophe Willem lance le bal avec son concert le vendredi 29 janvier. Connu grâce à une émission de télévision, devenu le protégé de la chanteuse Zazie, il a su conquérir son public grâce à ses textes et sa musique. Avec le show de François-Xavier Demaison, « Demaison rode », les spectateurs finiront le printemps avec joie et rire, le vendredi 6 mai. Ils en oublieront que le 1er et le 8 mai tomberont un dimanche.

Michel_Fugain_2011-640

Dans la même veine, à Conflans-Sainte-Honorine, le Théâtre Simone-Signoret recevra Michel Fugain et ses 12 musiciens, le samedi 30 janvier. Les classiques de Michel Fugain seront revisités et offriront au public de la bonne humeur pour affronter l’hiver. Plus incisif, plus mordant, Pascal Légitimus viendra présenter son second one-man-show, le vendredi 13 mai. Il traitera des thèmes du quotidien avec son humour.