Portes ouvertes dans les mosquées du Mantois

Dans le cadre d’une opération nationale, les mosquées de Limay, Mantes-la-Jolie et Mantes-la-Ville ouvrent leurs portes au public samedi 9 et dimanche 10 janvier.

La grande mosquée de Mantes-la-Jolie (ci-dessus) propose des visites guidées dimanche 10 janvier à 14 h et à 15 h 30.
La grande mosquée de Mantes-la-Jolie (ci-dessus) propose des visites guidées dimanche 10 janvier à 14 h et à 15 h 30.

Il y a quelques jours, le Conseil français du culte musulman proposait aux mosquées françaises l’organisation d’un week-end portes ouvertes dans toute la France. Les trois lieux de culte musulmans du Mantois ont répondu présent et invitent les curieux à venir échanger samedi 9 et dimanche 10 janvier prochains.

« Toute initiative qui vise à ce que les gens se rencontrent et discutent autour de moments conviviaux va dans le bon sens vu le contexte national. Il était naturel que nous répondions à cet appel », expose Abdelaziz El Jaouhari, président de l’Association mosquée Mantes Sud (AMMS) et secrétaire général du Conseil des institutions musulmanes des Yvelines (Cimy).

Des visites guidées sont proposées samedi à 14 h et 16 h à la mosquée de Limay. Le dimanche, celles-ci se tiennent à 14 h et à 15 h 30 à celle de Mantes-la-Jolie, et à 13 h 30 et 15 h 30à la salle de prière mantevilloise du boulevard Salengro.