Quand ça chauffe en cuisine, attention aux prud’hommes

Connue pour ses mets antillais, et nouvelle élue au conseil régional, Babette de Rozières termine l’année 2015 et débute la 2016 avec quelques difficultés. Elle est assignée aux prud’hommes par plusieurs de ses employés dont la dernière demande d’assignation a lieu le 17 décembre.

Après le succès, Babette de Rozières rencontre plusieurs difficultés judiciaires.  Crédit Thierry Caro
Après le succès, Babette de Rozières rencontre plusieurs difficultés judiciaires.
Crédit : Thierry Caro / Wikipedia – CC-BY-SA

Chef de « La Case de Babette » à Maule et élue sur la liste de Valérie Pécresse (LR), Babette de Rozières a comparu devant le tribunal des prud’hommes de Poissy en juillet et décembre dernier, face à Cédric Feitama. Cet ancien commis conteste un licenciement abusif : « Suite à une dispute autour de la propreté de la cuisine et parce qu’il demandait que ses heures supplémentaires lui soient payées, Madame de Rozières a renvoyé mon client », explique François Gerber.

« Un premier jugement devait avoir lieu en juillet cependant les documents de son côté ont été communiqués trop tard. L’affaire a donc été renvoyée à une date ultérieure. Cette fois-ci, les élections régionales ont empêché le jugement », confie François Geber. Babette de Rozières se défend en expliquant que le restaurant ne lui appartient pas mais à son époux. Elle craignait que son entrée en politique lui cause des problèmes. Cependant suite à nos appels et nos e-mails, nous n’avons pas pu avoir plus de détails de sa part.