A 94 ans, son employée l’extorque de 41 000 euros

Une dame de 94 ans a été victime d’un abus de faiblesse. En cause, son aide à domicile : elle lui réclamait entre 2 000 euros et 6 000 euros de salaire pour trois heures de travail quotidien.

Atteinte d’une maladie de type dégénérative, une dame agée de 94 ans a malgré elle été victime d’une employée malveillante. Durant un an, la conflanaise a fait appel à une aide à domicile indépendante pour la soulager dans ses tâches quotidiennes. Cette dernière a profité de sa faiblesse pour lui soutirer entre 2 000 euros et 6 000 euros de salaire mensuel.

Au cours de l’année d’activité, l’employée de 60 ans avait su instaurer un rapport de confiance avec la dame âgée. Cet argument est d’ailleurs ressorti lors de l’entretien qu’elle a eu auprès des forces de l’ordre. Ces derniers ont évalué la totalité des dommages subis à hauteur de 41 000 euros.

Dans cette affaire, le parquet a décidé d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Une procédure qui permet d’éviter un procès à une personne qui reconnaît les faits qui lui sont reprochés.