Un élu épinglé par la patrouille

Anthony Effroy, conseiller municipal d’opposition, a été arrêté au volant de sa voiture en état d’ébriété. Lors d’un contrôle qui s’est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi, l’homme avait une alcoolémie délictuelle supérieur à 0,40 mg par litre d’air expiré.

Anthony Effroy, élu d’opposition de Carrières-sous-Poissy, a été arrêté en état d’ébriété lors d’un contrôle d’alcoolémie.
Anthony Effroy, élu d’opposition de Carrières-sous-Poissy, a été arrêté en état d’ébriété lors d’un contrôle d’alcoolémie.

Un an après avoir été condamné par la justice dans une affaire d’agression sexuelle, l’élu devra de nouveau répondre de ses actes devant le tribunal. En effet, Anthony Effroy, conseiller municipal d’opposition de la ville de Carrières-sous-Poissy, a été contrôlé positif lors d’un test d’alcoolémie.

« J’ai diné avec une amie sur Poissy, j’ai bu deux ou trois verres en mangeant, a-t-il révélé à ce sujet. En prenant le volant je pensais que mon taux n’était pas au dessus de la réglementation, il s’est trouvé lors d’un contrôle que j’étais au delà ».

En effet, la loi interdit de conduire avec un taux d’alcool supérieur à 0,25 mg par litre d’air expiré or, Anthony Effroy présentait un taux supérieur à 0,40 mg ce qui place cette infraction en délit. L’élu encourt ainsi plusieurs sanctions telles qu’un retrait de six points, la suspension jusqu’à trois ans de son permis de conduire voire son annulation, l’immobilisation de son véhicule et une peine de prison de deux ans maximum.

Dans cette affaire, l’élu conteste l’exactitude des informations qui ont été données par nos confrères du journal Le Parisien. « Je n’ai pas été placé en cellule de dégrisement, mais ramené le soir même à mon domicile par les services de police, mon véhicule à été immobilisé et non saisi », a-t-il fait savoir.

Agé de 32 ans, le représentant du groupe Bien vivre à Carrières a écopé d’une précédente condamnation. Le 7 novembre 2014, la justice le condamnait à un an de prison avec sursis dans une affaire d’agression sexuelle. Egalement, le tribunal correctionnel de Versailles l’obligeait à se soumettre à deux ans de mise à l’épreuve.

Anthony Effroy avait été reconnu coupable d’avoir abusé d’un jeune homme de 18 ans. Les faits s’étaient déroulés lors d’une fête Halloween du côté de Saint-Germain-en-Laye. Lors de cette soirée, il avait réalisé une fellation à un jeune qui était en train de dormir, sa copine à côté de lui.

Dans cette actuelle affaire d’alcool au volant, l’élu d’opposition a rappelé l’existence de la présomption d’innocence : «  On est dans le cadre d’une procédure qui n’a pas encore été statuée par une juridiction ». Affaire à suivre.