Les spectateurs ne se sont pas déplacés pour rien. Tel Mark Landers du dessin animé, Olive et Tom, le gardien de l’AS Poissy, Sébastien Renot, a inscrit un premier but sur un coup franc de 55 m au bout de deux minutes de jeu. Le jeune n’en revient pas lui-même et déclare qu’il s’agit du moment le « plus fort de sa carrière ».

Le jeune homme de 26 ans, originaire de Dijon, s’est entraîné pendant toute la semaine à travailler son coup franc. Après un court séjour au Paris Saint-Germain dans l’équipe de réserve, il arrive à l’AS Poissy en 2013. « Pour l’instant, j’ai mis ma carrière de carrossier entre paranthèses. J’espère un jour avoir ma propre entreprise mais d’ici-là, je me consacre au football », explique Sébastien Renot.

Le gardien de l'AS Poissy, Sébastien Renot, a inscrit le premier but sur un coup franc de 55 m après deux minutes de jeu (photo).
Le gardien de l’AS Poissy, Sébastien Renot, a inscrit le premier but sur un coup franc de 55 m après deux minutes de jeu (photo).

De son côté, Adil Lebrun, capitaine de l’AC Amiens, reconnaît que son équipe a laissé passer de nombreuses occasions. A la première mi-temps le score est déjà de 3-1 pour Poissy. Les Amiénois ont cependant réussi à réduire l’écart en marquant un second but à la seconde mi-temps. Cependant cette victoire, 3-2 pour l’AS Poissy, a permis au club yvelinois de monter à la deuxième place de son classement.