GPSO : ils essaient de mobiliser contre Tautou

Les oppositions municipales de l’ancienne communauté d’agglomération dirigée par Philippe Tautou veulent dissuader les représentants communaux de l’élire à la présidence de la communauté urbaine.

Pour eux, il est hors de question que leur adversaire politique Philippe Tautou (LR), le maire de Verneuil-sur-Seine, prenne la présidence de la communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSO), dont le conseil inaugural est projeté le 21 janvier. Alors, ces conseillers municipaux d’opposition ont pris la plume et publié une lettre ouverte adressée aux élus des 73 communes concernées.

Ils mettent dans leur ligne de mire le bilan de sa présidence de la Communauté d’agglomération des deux rives de Seine (CA2RS), maintenant fusionnée dans GPSO.

« Nous pensons […] que la gouvernance de M. Tautou à la tête de la CA2RS doit être l’exemple de ce qu’il ne faut surtout pas chercher à reproduire ailleurs, pour le bien de tous », enjoignent ces opposants de Triel-sur-Seine, Carrières-sous-Poissy, Verneuil-sur-Seine, Andrésy et Vernouillet.