Une requête qui prend l’eau

Ce début d’année a été marqué par une revendication un peu particulière : un créneau réservé aux femmes à la piscine Aqualude. Diffusée en ligne, la pétition vient d’être supprimée.

1 200 signataires ont fait entendre leur voix à travers une pétition diffusée en ligne. Tous souhaitaient que la piscine Aqualude alloue un créneau uniquement réservé aux femmes. A l’origine de cette initiative, il s’agissait du collectif les femmes résidentes de la Camy (Communauté d’agglomération de Mantes en Yvelines.Ndlr).

« C’est la première fois que je parle de ce sujet par écrit. Les années précédentes, la proposition avait toujours été faite à l’oral ». Le représentant du collectif, qui a voulu rester anonyme, a expliqué que la demande de créneau n’avait rien à voir avec du communautarisme car ça ne concernait pas seulement les femmes musulmanes mais toutes les femmes.

Egalement, il a reconnu que la requête avait été formulée dans un « contexte particulier », de ce fait, elle avait peu de chance d’aboutir. « Finalement, je ne sais pas si c’était une bonne idée. Si ça avait été accepté, il y aurait peut-être eu un enjeu national ».