Une association pour les mal-voyants s’installe à l’Agora

L’association Valentin Haüy a installé une nouvelle antenne à l’Agora, maison des associations. Elle a lancé sa première réunion, le mardi 12 janvier, de 14 h à 16 h.

Sollicitée par les membres de leur association dont le siège se trouve à Versailles, les responsables de Valentin Haüy ont décidé d’ouvrir une nouvelle antenne. « Je vis ici depuis 5 ans, et je me déplace sans guide. Avoir une telle association nous permettra de nous retrouver sans avoir à aller jusqu’à Versailles », confie Claude, âgé de 73 ans.

« Dans le mantois, il existe un grand nombre de bénéficiaires, il était donc important de créer une antenne », dit avec chaleur Atika Morillon, adjointe au maire, responsable des services pour personnes handicapées. Un tour de table permet à chacun, voyants et mal-voyants, de se présenter et de savoir ce qu’il est prêt à apporter à l’association.

En effet, les membres principaux de l’antenne marchent par binôme : un mal-voyant et un voyant. « Plus les bénévoles seront nombreux, plus nous serons indépendants », explique Marie-Christine, responsable de la nouvelle antenne. Pour les informations, le numéro est 01 30 94 02 02.