Avec un terrain gelé et des températures avoisinant les – 4°C, le FC Mantois et le FC Nantes n’ont pas reculé pour défendre leur place en 8e de finale de coupe de France. « J’aurais préféré ne pas jouer. Il est difficile de construire sur une patinoire », explique Michel Der Zakarian, entraîneur des canaris, et sur le banc de touche pour la seconde fois. Cependant cela n’a pas empéché le club nantais de marquer un but et de se qualifier pour la suite de la coupe.

Le FC Mantois a été remercié par le public pour avoir tout donné lors des 16e de finale de la coupe de France.
Le FC Mantois a été remercié par le public pour avoir tout donné lors des 16e de finale de la coupe de France.

Le FC Mantois n’a pas à rougir de ce match. Les encouragements et les remerciements des supporteurs le prouvent. Les joueurs ont joué avec leurs tripes mais « ont manqué de concentration » selon leur entraineur, Robert Mendy. Ils ont cependant frolé les pénaltys en égalisant le score à la 119e. En effet, l’arbitre, Nicolas Rainville, n’a pas vu le ballon qui a franchi les buts nantais.

Bruno Preira a multiplié les tentatives pour centrer et marquer.
Bruno Preira a multiplié les tentatives pour centrer et marquer.

Lors du match, le FC Nantes a tenté de marquer cependant Malick Gueye, gardien des sang et or, a défendu ses filets et a aussi eu de la chance. Deux buts ont été stoppés par le poteau gauche : le premier de Thomasson et le second de Sala. Les canaris, malgré le sol glissant, se sont retrouvés face à des adversaires qui n’ont rien lâché. Si ce n’est un moment d’inattention qui a alors tout fait basculer. « Nous sommes un peu déçus, nous esperions les emmener jusqu’aux pénaltys mais une erreur d’inattention et c’est la fin. Cependant nous leur souhaitons une bonne continuation », confie Mamadou Keita, numéro 6 du FC Mantois. Effectivement, au moment du changement entre Yacine Bammou, pour une blessure à l’épaule, Alejandro Bedoya qui le remplace, a ouvert le score pour les Nantais (116e). Il a ainsi qualifié le FC Nantes pour les 8e de finale de la coupe de France.