Avant, puis lors du conseil municipal, ils ont demandé, sans l’obtenir du maire, à avoir le choix entre les deux projets qui tenaient la corde pour l’aménagement du secteur Feucherolles-Colombet. Les conseillers municipaux d’opposition restent aujourd’hui clairement opposés au projet B, qui prévoit la construction de 140 à 200 logements d’ici à 2021.
Au centre des préoccupations figure la place piétonne et les deux parcs de stationnement déportés en conséquence. « Les deux parkings sont situés à proximité de riverains, déplore ainsi Elinae Marchal (SE), conseillère municipal d’oppositon d’Orgeval pour tous. Le projet C propose certes une place de stationnement centrale avec de la circulation, mais aussi des commerces, et plus d’espaces verts. »
Par ailleurs, dans notre édition du 8 janvier dernier, nous indiquions que le conseil municipal orgevalais avait choisi le projet B. Précisons ici que seul le projet B avait été présenté aux élus ce jour-là, ces derniers ayant voté la délibération avec une très faible majorité de 15 conseillers sur 29, et nous excusons auprès de nos lecteurs pour toute confusion engendrée par cette imprécision.