Désormais, la télévision locale Yvelines première donne un nouveau rendez-vous mensuel. A travers sa nouvelle création baptisée « L’essentiel », le média aborde « la politique locale, départementale et régionale » en interviewant une personnalité du paysage politique.

Durant trente minutes, l’invité répond aux questions posées par ses interlocuteurs à savoir, Sophie Jaubert, directrice d’antenne d’Yvelines première, Hakima Aya, directrice d’antenne de la radio locale LFM et Lahbib Eddaouidi, directeur de publication de la Gazette en Yvelines.

Une nouvelle émission politique a vu le jour vendredi dans le département.
Une nouvelle émission politique a vu le jour vendredi dans le département.

Spécificité de cette nouvelle émission, « le plateau se déroule en extérieur pour aller au coeur de l’actualité », a indiqué Sophie Jaubert. Si le premier numéro a accueilli Pierre Bédier, président du conseil départemental des Yvelines, et Patrick Devedjian, député et président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, le prochain rendez-vous devrait avoir pour invitée Valérie Pécresse. Celle-ci devrait revenir sur « son premier bilan en tant que présidente de la région Ile-de-France ».