Un père et son fils de cinq ans blessés dans une tentative de meurtre

Un différend entre membres de la communauté des gens du voyage serait à l’origine des tirs ayant blessé un père et son fils de cinq ans.

Samedi soir, il était 22 h 30 lorsque deux hommes ont fait feu avec un fusil de chasse sur une voiture stationnée sur le camp. A l’intérieur se trouvaient un Orgevalais de 25 ans, ainsi que son fils âgé de 5 ans. Tous deux ont été blessés dans ce qui s’avère être une tentative d’homicide.

Le père a été touché à la jambe tandis que son fils l’a été au niveau de la tête. Ils ont été transportés au centre hospitalier de Poissy Saint-Germain-en-Laye puis à l’hôpital Rothschild à Paris. Cependant, aucune blessure grave n’était à déplorer.

Les auteurs des coups de feu ont rapidement détalé à bord d’un fourgon blanc. Selon les informations que la victime aurait fourni aux forces de l’ordre, le véhicule a pu être retrouvé garé devant le domicile présumé d’un des auteurs de la tentative d’homicide. Les policiers ont découvert à l’intérieur du véhicule certaines cartouches qui avaient été utilisées.

A côté du fourgon, les forces de l’ordre ont remarqué une voiture dans laquelle un fusil de chasse avait été laissé. Une surveillance a été mise en place, ce qui a donné lieu à plusieurs arrestations. En effet, un homme se dirigeant vers le pavillon a été arrêté vers 23 heures. Egalement, deux autres ont été interpellés une heure et demi plus tard, lorsqu’ils sont sortis du domicile surveillé. Le tireur présumé aurait 35 ans quant aux deux autres hommes, ils auraient 23 ans et 17 ans.