La nouvelle acquisition de la ville : le pôle Simone Veil

Un nouveau pôle Simone Veil a été inauguré jeudi dernier au coeur de la ville avec la présence de Pierre Bédier, président (LR) du conseil départemental des Yvelines.

Le mauvais temps n’a pas empêché l’inauguration du nouveau pôle social Simone Veil qui s’est installé en plein de coeur de la ville, boulevard Louis-Lemelle. La façade est dicrète. A l’intérieur, tout est neuf, quelques bureaux sont déjà occupés par les équipes des trois branches de services qu’accueille le pôle social.

Entouré du président du conseil départemental des Yvelines, Pierre Bédier et de l’adjointe déléguée à la santé, Virginie Messmer, le maire (LR) Karl Olive a inauguré les lieux. « Le combat de Simone Veil symbolise ce projet social: cette grande dame était généreuse et avait un grand coeur », précise le maire.

Le pôle regroupe ainsi le centre communal d’action social, le point d’accès au droit et le service de logement. Il permet ainsi d’économiser 90 000 euros environ par an puisque la ville est maintenant propriétaire des locaux.