Mercredi dernier, la Direction départementale des finances publiques (DDFIP) et la municipalité mantaise ont signé une convention de partenariat. Elle est destinée à établir des procédures précises permettant l’amélioration de la qualité de la comptabilité, ainsi qu’une accélération du paiement des fournisseurs… et de la récupération des sommes dues à la mairie.

« Il faut échanger et connaître l’autre pour travailler mieux. Ce projet est grandement orienté vers le recouvrement, qui est le nerf de la guerre. Nous avons déja réussi à traiter quelques vieux dossiers », s’est d’ailleurs félicité mercredi dernier Alain Schaeffer, le trésorier des finances publiques, lors de la signature.

Une satisfaction évidemment partagée par le maire Michel Vialay (LR). « La réduction des impayés est une vieille demande de ma part, et la dématérialisation des factures vient également faire gagner en productivité », s’est réjoui l’édile. Avant de passer cette convention, il a en effet été nécessaire de faire passer au numérique l’ensemble des procédures comptables.