Les PV électroniques contre l’incivisme

La municipalité pourra prochainement dresser des contraventions sans récépissés. Elle assure de sa prochaine sévérité envers les contrevenants, après une dernière action de sensibilisation.

La dernière édition du journal communal porchevillois manifeste un certain ras-le-bol face aux automobilistes en infraction au stationnement autorisé. La mairie avertit du passage à venir aux procès-verbaux électroniques de sa police municipale, dans un dernier message d’avertissement aux habitants. « Malgré de nombreux rappels dans votre magazine et des invitations au civisme, des manquements aux règles de stationnement sont toujours constatés dans les rues de la commune, notamment aux abords du groupe scolaire Pierre et Marie Curie », écrit ainsi le rédacteur de la gazette municipale.

Il vante également l’efficacité dans le dressage des PV de stationnement une fois sa police municipale dotée de deux boitiers électroniques. Mais, que les Porchevillois se rassurent, « une nouvelle campagne de sensibilisation et d’information sera cependant réalisée avant la mise en place de cette mesure. » Les contrevenants pourront alors difficilement plaider de n’avoir pas été au courant.