Les nids de poule, l’histoire continue

Les nids de poule semblent être un problème récurant pour les habitants de Villennes-sur-Seine et de Médan qui habitent près des quais de Seine. Le lieu devient également une déchetterie mais qui est réellement responsable ?

Après YouTube, les habitants reviennent à la charge avec une annonce sur le site Leboncoin.
Après YouTube, les habitants reviennent à la charge avec une annonce sur le site Leboncoin.

« Paroles, paroles, paroles que tu sèmes au vent » pourrait être le credo des habitants de Villennes-sur-Seine et de Médan qui empruntent quotidiennement le parking des Quais de Seine. Suite à une première vidéo sur YouTube publiée en décembre (cf La gazette en Yvelines n°19 du mercredi 6 janvier), Jean-Pierre Laigneau, 5ème adjoint à la sécurité civile, à la circulation et aux transports à Villennes-sur-Seine a expliqué que des travaux verraient le jour au premier semestre 2016.

Les trous ont été en effet bouchés grâce aux gravillons utilisés pour le rond-point du Cheval : « insuffisant » contestent les concernés.« Ils le savent quand ils achètent. Ces nids de poule ne naissent pas seuls, certes la pluie est en cause mais ils roulent trop vite avec leur 4×4, confie exaspéré Michel Pons, maire (DVD) de Villennes-sur-Seine. Ils s’ennuient donc ils font joujou avec des vidéos mais ils ne comprennent pas que l’on n’investit pas de telles sommes pour que ça soit de nouveau abîmé dans les mois qui suivent la restauration. » Il est vrai que les voitures détériorent les routes cependant quels compromis peuvent-être trouvés ?