Les cyclistes de l’association Mieux se déplacer à bicyclette (MDB) Seine aval avaient obtenu une réunion l’an dernier, suite au succès de leur pétition en ligne. Mais les aménagements de sécurité qu’ils demandaient pour les vélos sur le pont de Poissy semblent au point mort, selon un courrier envoyé à l’ex-maire de Carrières-sous-Poissy Eddie Aït, qui en a fait part sur les réseaux sociaux.

Deux propositions ont été faites lors de cette réunion. D’un côté figurent de simples bandes cyclables, solution « économique », « rapide », mais « moins sécurisante ». De l’autre est envisagé « l’aménagement de pistes cyclables » plus sécurisantes… mais dont le budget pourrait « remettre en cause le projet de passerelle piéton/cycle » prévu au niveau de l’ancien pont de Poissy.

Le conseil départemental des Yvelines, qui finance intégralement le projet, souhaite donc « obtenir un consensus des communes et de la communauté urbaine » entre les deux solutions, indique dans sa lettre Jean-François Raynal, son vice-président aux mobilités. Il leur laisse donc le soin de trancher entre la sécurité des cyclistes sur le pont de Poissy et une nouvelle passerelle un peu plus en aval.