A seize ans, Jules Lanza décroche la médaille d’argent aux championnats de France

Jules Lanza, membre du club de l’AS tir Poissy a remporté lors des 39e championnats de France indoor 10 mètres, la médaille d’argent.

A bientôt 17 ans, le jeune Jules Lanza a remporté le samedi 13 février, la médaille d’argent dans la catégorie pistolet vitesse en tant que cadet. Les 39e championnats de France indoor 10 mètres ont été organisés à Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées. Alors que nous avons le droit à une vision négative des armes, à cause des Etats-Unis, cette discipline sportive demande beaucoup de maîtrise de soi, beaucoup de persévérance et savoir se remettre en question.

Le tir demande une discipline de vie, une grande concentration. Jules Lanza a eu son père comme exemple puisque ce dernier a participé trois fois à des championnats du monde en tir sportif de vitesse. Dans le début des années 2000, il était parmi le top 100.

Jules Lanza a débuté ce sport en 2012 en tant que tireur gaucher. La saison qui a suivi, ses entraîneurs lui ont conseillé de changer. Et depuis il ne cesse de gravir les échelons, souhaitons-lui de faire partie des prochaines équipes de France.