Un recensement très en retard

Cette année, l’Insee s’est inquiétée d’un taux de recensement très inférieur à la normale. Un agent recenseur recruté par la municipalité n’aurait pas fait son travail, justifie le maire Cyril Nauth (FN).

Comme chaque année dans les communes de plus de 10 000 habitants, la mairie mantevilloise a recruté pour opérer au recensement d’une partie de la population. Mais, contrairement à l’habitude, ce dernier, pourtant censé être terminé depuis samedi dernier, connaît un important retard selon nos informations, au point que l’Insee a demandé une réunion extraordinaire avec la municipalité.

« En général, ce sont des agents de la collectivité qui se proposent pour arrondir leurs fins de mois, indique le maire Cyril Nauth (FN). L’un de nos agents contractuels n’a, tout simplement, pas fait son travail. Nous avons été obligés de recruter quelqu’un d’autre pour qu’il rattrape le travail non effectué. »

Si le recensement ne pouvait être mené à son terme, une partie de la croissance de la population mantevilloise manquerait alors aux statistiques. « Le travail sera fait autant qu’il était prévu, assure le premier magistrat. C’est juste un retard. »