Les utilisateurs de la ligne J vont devoir prendre leur mal en patience. Mardi dernier, une réunion a eu lieu pour informer la population des travaux de rénovation prévus dans le cadre du projet Eole. Dès ce mois-ci, la démolition et l’aménagement des quais devraient débuter. La station Les clairières de Verneuil sera fermée durant un mois à compter du 14 juillet. En parallèle, la gare de Verneuil-Vernouillet va faire peau neuve tout en maintenant une activité ferroviaire continue.

Parmi la soixantaine de présents, certains ont fait part de leur incompréhension : « Un mois de fermeture, c’est énorme ! En plus, les travaux ne sont pas fondamentalement différents de ceux réalisés en gare de Verneuil-Vernouillet ».

D’autres ont envisagé de prendre leurs précautions, à l’image de Benjamin : « Je vais essayer de prendre mes vacances pendant ce laps de temps mais je sais que je vais être impacté sur une ou deux semaines ».

D’ores et déjà, la SNCF a annoncé la mise en place de bus de substitution à destination de la station voisine de Verneuil-Vernouillet mais pas sûr que cela ait suffi à rassurer l’ensemble des concernés.