Des heures citoyennes en échange d’une aide au permis de conduire

Gargenville met en place une nouvelle aide financière pour le permis de conduire. En échange de 35 heures citoyennes, les candidats retenus recevront une aide de 250 euros.

Des aides au permis pour les jeunes. Comme à Conflans-Sainte-Honorine et d’autres communes, Gargenville a mis en place un nouveau système pour aider financièrement ses jeunes habitants à passer le permis de conduire.

En échange de 35 heures citoyennes pour la mairie, les gargenvillois, dont le dossier a été accepté, recevront une aide de 250 euros pour le permis, financée par le Centre communal d’action sociale. Pour la première année de lancement, dix personnes pourront en bénéficier à la condition d’avoir entre 18 et 25 ans, d’être dans une démarche concrète de formation ou d’insertion professionnelle et d’être dans un parcours nécessitant l’obtention du permis de conduire.

« L’objectif est d’aider des jeunes dont l’obtention du permis s’inscrit dans le projet professionnel, explique le Point information jeunesse (PIJ), à l’origine de l’idée. Il y a un gros dossier à remplir pour bénéficier de l’aide et faire preuve de sa motivation. » Pour postuler à l’aide, le dossier d’inscription est à retirer au PIJ jusqu’en juin pour la première session d’attribution, et de septembre à novembre pour la deuxième.

Plus de renseignements auprès du PIJ au 01 30 98 12 34.