Fin de partie pour le duo d’agresseurs

Deux jeunes traquaient des personnes repérées au supermarché, pour dérober leur carte bancaire sur le parking du magasin ou à leur domicile. Ils auraient été à l’origine d’une quinzaine d’agressions violentes.

Deux hommes impliqués dans une quinzaine d’agressions auraient été arrêtés jeudi par les enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines. L’affaire a été révélée par nos confrères du journal Le Parisien. Agés d’une vingtaine d’années, ils repéraient leurs futures victimes dans des supermarchés tels qu’au Leclerc de Carrières-sous-Poissy ainsi qu’au Carrefour de Chambourcy.

Selon le quotidien, le duo d’agresseurs agissait semble-t-il toujours ensemble. Ils suivaient les personnes jusqu’à la caisse, faisait en sorte de pouvoir observer le code secret de leur carte bancaire pour ensuite pouvoir passer à l’action. Directement sur le parking du supermarché ou après les avoir suivies jusqu’à chez elles, les deux hommes s’en prenaient violemment à leurs cibles.

Agées entre 58 ans et 88 ans, les « victimes étaient la plupart du temps trainées au sol et rouées de coups », indique le journal. Après cela, ils dérobaient leur sac à main, à l’intérieur desquelles se trouvaient les cartes bancaires, puis se rendaient à un distributeur pour retirer un maximum d’argent. Durant cette étape, ils prenaient soin de bien dissimuler leur visage afin de ne pas être identifiés par les caméras de sécurité.

Mardi dernier, une nouvelle agression, auprès d’une victime âgée d’une cinquantaine d’années, aurait permis de mettre fin à ces agissements connus des forces de l’ordre. Le Parisien précise, d’après une source, que les deux hommes « étaient vêtus de casquettes américaines et portaient souvent des gilets jaunes fluorescents comme les éboueurs ou les personnes qui travaillent au bord des routes ».