La paix exposée à l’Hôtel de ville

L’Hôtel de ville accueille une trentaine d’œuvres de Luigi Castiglioni jusqu’au 5 avril. Ces « Regards de paix » sont autant de messages fraternels et humanistes, appelant à la générosité et à la paix.

Les « Regards de paix » de Luigi Castiglioni. Jusqu’au 5 avril, la mairie expose une sélection d’œuvres, peintures et affiches réalisées par l’artiste Luigi Castiglioni sur le thème de la paix. Le vernissage de l’exposition en présence de Karl Olive, maire de Poissy, était prévu depuis plusieurs jours le 22 mars. Mais en vue des terribles événements qui ont frappé Bruxelles le matin même, ce vernissage, en présence de représentants des quatre religions, a pris tout son sens. « J’ai une pensée pour les victimes de la barbarie qui a encore frappé une capitale européenne, a confié Karl Olive dans son discours. Lors de l’organisation de cette exposition, les attentats de Paris étaient encore dans nos mémoires et c’est naturellement que les œuvres humanitaires de Luigi Castiglioni se sont imposées à nous. »

Les différentes œuvres réunies évoquent aussi bien les grandes manifestations sportives internationales que des campagnes au profit de la Croix-rouge internationale ou de Médecins du monde. Dans chacune d’elles, les idées de paix, mais aussi de fraternité et d’humanisme sont véhiculées. L’entrée est libre. L’exposition se tient sur le balcon de l’Hôtel de ville et l’entrée est libre aux heures d’ouverture.