Acheter un Iphone 6 au prix d’un abonnement peut être intéressant, surtout lorsque les factures ne sont jamais payées. Tel est le rouage auquel s’adonnaient deux jeunes gens de 26 ans et 28 ans. Habitués du mécanisme, les auteurs ont fini par éveiller l’attention des responsables de la boutique Bouygues telecom, située au niveau du Leclerc d’Achères. Ces derniers ont alors contacté les autorités pour leur indiquer l’escroquerie dont ils étaient victimes.

Les forces de l’ordre ont attendu que le couple refasse surface sur les lieux du délit afin de pouvoir les arrêter. C’est ce qui s’est passé mardi dernier. Les policiers ont pu constater que l’escroquerie était semble-t-il bien ficelée. En effet, les deux Yvelinois se rendaient au magasin, prétextant l’achat d’un téléphone et de son abonnement associé. Ainsi, les deux malfaiteurs pouvaient bénéficier d’un prix d’achat diminué.

Dans un second temps, ils présentaient une carte d’identité, un permis de conduire et des coordonnées bancaires trafiqués au nom de personnes inexistantes. Le couple repartait ainsi avec des smartphones neufs et ne s’acquittaient jamais des factures dues aux abonnements tout juste souscrits. Cette escroquerie n’a fait qu’une seule victime à savoir, la boutique de téléphonie mobile. En effet, aucune usurpation d’identité n’a été constatée du fait de l’emprunt d’identités totalement fictives.

L’enquête aurait permis de mettre en lumière une complicité interne au sein du magasin. Egalement, les forces de l’ordre seraient en train de poursuivre leurs recherches afin de connaître les motivations exactes des auteurs et tenter de déterminer l’ampleur de l’escroquerie. Les préjudices définiront les suites pénales données à l’affaire.

Photo : Illustration