Le cinquième Printemps de la Femme se déroulera cette année du 31 mars au 14 avril au Centre d’action culturelle (Cac) Georges-Brassens. Pour l’occasion, l’association la Note rose et le Cac organisent une série d’événements dont le thème de cette année est « Intimité et cancer ». « C’est le rendez-vous rose et presque festif pour les femmes touchées par le cancer du sein, et leurs proches qui les accompagnent. C’est un moment positif et optimiste, explique Pascale Watrin, fondatrice de la Note rose. L’objectif de ce printemps est de permettre à ces femmes de sortir de l’isolement et de restaurer leur image souvent malmenée par la maladie. »

Le lancement sera donné le 31 mars à 19 h par le vernissage de l’exposition « Vues de l’Intérieur » de Malik Chaïb, dans laquelle il met à l’honneur dix femmes touchées par le cancer du sein. Le vernissage sera suivi à 21 h d’un concert de So Lovely. D’autres concerts seront donnés le mardi 5 avril à 21 h par le groupe 100 rappels et le 14 avril à 21 h par Xavier Saupin puis Les Filles de l’Air. Le mercredi 6 avril à 20 h, une conférence sur le thème « les proches et le cancer, stupeur & tremblements » est organisée, animée entre autres par le docteur Godard.

Seul événement payant de la programmation, la pièce de théâtre « Maligne » de Noémie Caillaut qui aura lieu le mardi 12 avril à rencontré un tel engouement que « en deux semaines toutes les places ont été vendues, indique Pascale Watrin. Mais une autre date a été prévue le 10 mai à 19 h 30 au tarif de 15 euros. » Renseignements et réservation sur www.cacgeorgesbrassens.com ou www.lanoterose78.fr