« En tant que personne politique, notre rôle est de faire avancer les choses et pour cela, il faut se rendre sur le terrain », a constaté Pascale Boistard, secrétaire d’État auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes âgées et de l’autonomie.
Mercredi dernier, une visite a été organisée en sa présence au pôle gérontologique Richard, à Conflans-Sainte-Honorine. L’établissement en a profité pour faire le tour de l’unité Alzheimer, du jardin sensoriel et présenter les actions visant à améliorer l’accompagnement des personnes âgées.
Ainsi, Pascale Boistard a souligné la volonté de la part de l’équipe d’« explorer de nouveaux liens à travers les animaux et les jardins ». Cette manière d’aborder la prise en charge permet de stimuler le résident et de le maintenir en contact avec la réalité.
Elle a également indiqué son intérêt pour proposer des services appropriés à chacun : « Il ne faut pas s’imaginer qu’on vieillit de la même façon selon les générations. Je pense aux baby-boomers qui vont bientôt devoir être pris en charge, ils ont traversé des musiques et des médias différents, il faut pouvoir s’adapter à chacun ».