D’année en année, la majorité FN rabote les subventions aux associations mantevilloises. En 2016, celles-ci devront se partager
280 000 euros, soit presque 35 % de moins que l’an dernier, et plus de 45 % de moins qu’en 2013, selon les documents diffusés ce lundi par le groupe d’élus d’opposition Mantes en mouvement (MEM).
Ainsi, le FC Mantois, dont les relations avec la mairie sont orageuses depuis l’élection du maire Cyril Nauth, devra faire sans aucune subvention municipale cette année. Côté culture, le festival Blues sur Seine et l’ensemble orchestral mantevillois auront à se débrouiller avec des baisses respectives d’environ 7 % et 8 %. Même les Restos du coeur sont à la diète, leur subvention diminuant de 23 %.
« Les associations ayant rapport avec la politique de la Ville, le social et la jeunesse sont les plus durement touchées, déplore Eric Visaintainer (LR) leader de MEM. Une fois de plus, le maire a réagi de manière irresponsable en ciblant les poumons de ce qui fait vivre une ville sur le plan humain, sportif, culturel et social. »