La technique d’approche était bien rodée. Le voleur entrait dans les supermarchés et guettait le moment opportun pour passer à l’action. Lorsque l’employée ouvrait sa caisse, il surgissait à son niveau, en profitait pour la bousculer afin de s’emparer du contenu avant de filer. Les 26 décembre et 13 janvier derniers, il a procédé ainsi dans les magasins Franprix de Poissy et Lidl de Vernouillet.
Agé de trente ans, l’homme suspecté d’être l’auteur de ces vols avec violences est connu des forces de l’ordre. Lorsque les policiers du commissariat de Conflans-Sainte-Honorine ont réussi à l’identifier, il s’est avéré qu’il était déjà sous les verrous. En effet, le palais de justice de Nanterre (Hauts-de-Seine) venait de le condamner, dans une autre affaire, à 12 mois de prison ferme.
Vendredi, le trentenaire est donc sorti de sa cellule temporairement afin d’être déféré au palais de justice de Versailles. Il devait répondre de ces récents actes lors d’une comparution immédiate mais l’audience a été reportée au 29 avril prochain.