Le groupe « BrIce and the band » vient de sortir son premier album : « Wasted time ». BrIce, de son nom d’artiste, habitant de la Vallée de Seine est au cœur de ce projet. Ici, le « And the band » désigne Vince Kastel à la batterie et Kristo à la basse, les deux seuls instruments dont BrIce n’a pas eu la charge.

Auteur-compositeur, c’est seul, dans sa cave réaménagée en studio, que BrIce a écrit, enregistré et mixé cet album en auto-production. « Globalement, ça fait deux ans que les chansons me tournent dans la tête, explique BrIce. Mais j’ai entièrement fait l’album en dix jours. J’enregistrais le jour et je mixais la nuit. » Derrière cette contrainte qu’il s’est posée, la volonté de « faire un disque spontané avec une énergie proche de celle du live. »

Le résultat un ensemble de neuf titres « métissés » sur lesquels BrIce pose sa voix en anglais. « Wasted time » explore un répertoire large et varié allant du rock au pop, en passant par la funk et le groove. « Ce goût du mélange des styles vient probablement de ma double culture musicale : mon père est du Pays basque et ma mère est réunionnaise. » L’album est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement et retrouvez l’actualité du groupe sur leur page Facebook.