La bataille pour la première place est forte en pré-régionale. Avec leurs victoires respectives à l’extérieur, ce n’est pas ce week-end que Mantes-la-Ville et Vernouillet-Verneuil vont se départager. En déplacement au Clayes-sous-Bois, Mantes-la-Ville a pris la tête du match dès la 7e minute pour ne plus jamais la lâcher et l’emporte 26-34 au coup de buzzer final.
Pour Vernouillet-Verneuil qui se rendait sur le parquet de Plaisir, la première mi-temps a été très serrées. En première mi-temps, les équipes se sont rendues coup sur coup et c’est avec un léger avantage (17-18) que Vernouillet-Verneuil a terminé les 30 premières minutes.
L’équipe de Vernouillet-Verneuil est revenue de la pause plus en jambe et domine la seconde mi-temps pour une victoire finale de 31 à 36.
Grâce à leurs victoires, les équipes de Mantes et de Vernouillet-Verneuil creusent leur écart avec le troisième, le Chesnay, qui s’est incliné ce week-end. L’autre club local, Achères s’est imposé à domicile face à Vélizy par une large victoire 27-17 et monte à la cinquième place.